Groupe de travail RDA Agrisemantics : besoins et cas d’usage

Le groupe de travail Agrisemantics de la Research Data Alliance (RDA) vient de rendre public son second rapport intitulé « Uses and Needs of Semantic Resources in the Area of Agriculture ».

L’analyse des besoins de la communauté est issue de l’étude de 20 témoignages d’acteurs des domaines de l’agriculture et de l’alimentation qui mènent des activités nécessitant des ressources sémantiques. Elle a été complétée par un travail collectif lors d’un atelier qui s’est tenu à Berlin au printemps 2017 en marge de la 11ème plénière RDA.Les participants étaient invités à exprimer leurs besoins en particulier autour de :

  • l’accès aux ressources sémantiques
  • la réutilisabilité des ressources sémantiques
  • les outils et services pour créer, gérer, améliorer, aligner et publier des ressources sémantiques
  • l’utilisation de ressources ou de services sémantiques dans les applications
  • les normes et bonnes pratiques pour représenter et échanger des ressources sémantiques

Merci aux quatre équipes Inra – Maiage, MIA, Mistea et DIST – qui ont contribué en partageant leurs expériences, leurs succès et leurs attentes.

Découvez les activités du groupe Agrisemantics de la RDA et  accédez directement aux 20 témoignages et au rapport d’analyse sur les besoins de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.